Salle à manger

Aménager une salle à manger. La salle à manger est l'une des pièces centrales de la maison. Elle permet de se retrouver en famille ou entre amis autour d'un bon repas. L'aménagement de cette pièce doit donc être réalisé de manière à apporter une ambiance chaleureuse et conviviale. Plutôt moderne, rustique ou cosy, quel que soit le style choisi, ...

Aménager une salle à manger. La salle à manger est l'une des pièces centrales de la maison. Elle permet de se retrouver en famille ou entre amis autour d'un bon repas. L'aménagement de cette pièce doit donc être réalisé de manière à apporter une ambiance chaleureuse et conviviale. Plutôt moderne, rustique ou cosy, quel que soit le style choisi, c'est bien le choix des meubles qui est la clé d'une décoration réussie. Harmoniser les meubles : Afin d'obtenir l'effet attendu lors de l'aménagement d'une salle à manger, il est important d'harmoniser les différents meubles choisis. Les couleurs, les matériaux mais aussi les formes doivent pouvoir s'accorder ensemble et offrir un rendu homogène. Agréable à l’œil, cet assortiment permettra également de bénéficier d'un style clairement défini. Quels meubles choisir ? Quel que soit le style désiré, certains meubles sont incontournables dans une salle à manger. C'est le cas de la table de salle à manger, des chaises et du meuble de rangement. Il peut s'agir d'un buffet de salle à manger, d'un vaisselier fonctionnel ou encore d'un bahut blanc. De nombreuses combinaisons de meubles peuvent être imaginées dans cette pièce familiale. D'autres meubles, plus optionnels, peuvent également enrichir l'aménagement et la décoration de cette salle. Un argentier et des étagères murales peuvent notamment faire partie du mobilier. Le choix de la table : La table est l'élément central de la salle à manger. C'est autour de cet axe principal que s'articulent le reste de la pièce ainsi que les soirées à plusieurs. La forme de la table, sa couleur et sa matière sont autant de points sur lesquels il est important de se pencher avant l'achat. Une table ronde offre un aspect convivial, surtout si elle est en bois massif, tandis qu'une table rectangulaire ou carrée offre un style plus classique à la pièce. Les chaises doivent bien entendu être choisies en fonction de la table.

Détails

Salle à manger  Il y a 405 produits.

Sous-catégories

  • Toutes les salles à...

    Bien aménager sa salle à manger.
    La salle à manger fait souvent partie de la pièce à vivre d'aujourd'hui qui comprend aussi le salon et bien souvent la cuisine. Ces grands espaces à vivre sont très agréables, mais doivent être bien délimités et scindés afin de répondre aux différentes fonctions. Pour bien décorer cette pièce et bien l'aménager, quelques conseils peuvent être d'une aide appréciable. Il est tout d'abord important de déterminer l'emplacement du coin repas. Ce choix se fait suivant l’accès à la cuisine ou la configuration de la pièce. L'emplacement le plus petit pouvant lui être réservé. Il faut tout d'abord délimiter visuellement l'espace, soit avec une couleur différente aux murs, soit avec un sol différent afin de bien montrer les différentes fonctions. On peut bien entendu aussi tout concentrer sur l'aménagement. La salle à manger se compose d'une table de salle à manger, des chaises et d'un ou deux bahuts. Cette pièce peut aussi recevoir une console éventuellement et d'autres meubles. Il faut veiller lors de la disposition à garder une circulation fluide autour de la table. C'est en effet un lieu destiné à recevoir des invités qui se réunissent autour d'un bon repas. Il faut donc qu'il assure un bon confort et remplisse son rôle d'accueil. Le choix du mobilier dépend essentiellement de l'ambiance du lieu, mais aussi de ses dimensions. Si elle est petite, il est possible de mettre une table de taille raisonnable pouvant être agrandie en cas de besoin. Si la pièce est grande, on peut choisir une table aux dimensions généreuses. On peut équilibrer visuellement une pièce en plaçant sa table dans différentes positions. Pour une pièce en longueur, il sera préférable de mettre la table dans la largeur afin de donner une sensation d'étirement. Il sera aussi plus facile de circuler autour de cette façon. Il faut aussi choisir la matière en fonction des dimensions. Dans une petite pièce, une table en verre laissera passer la lumière et sera plus légère dans le décor. Au contraire dans une très grande pièce, la matière permettra de remplir ce lieu.

  • Salle à manger blanche...
  • Salle à manger noire...
  • Salle à manger bois
  • Table à manger

    Tout savoir de la table à manger. La table à manger est objet multifonctionnel dans la mesure où elle vous sert de support pour prendre vos repas ou encore de mobilier décoratif permettant d'ajouter une touche particulière à votre intérieur. C'est l'une des raisons pour laquelle, son choix ne doit être le fruit du hasard. La lecture de ce descriptif vous permettra de découvrir les différents modèles disponibles sur le marché ainsi que les divers critères à prendre en compte lors de l'achat de ce type de meuble de salle à manger.

  • Chaise
  • Vaisselier / Vitrine
  • Buffet de salle à manger

    Buffet de salle à manger : Ma grand-mère avait un buffet de salle à manger que je trouvais magnifique malgré mon jeune âge. Ce buffet lui venait de ses parents et il laissait transparaître l'histoire familiale. Mes parents n'avaient pas de buffet de salle à manger et préféraient garder leurs objets dans les éléments de cuisine, les divers ustensiles utiles à table. Quand je me suis installée chez moi, mon souhait premier était d'avoir une cuisine américaine pour pouvoir cuisiner en profitant de la compagnie de mes convives. Je me suis vite rendu compte qu'une cuisine de ce genre manquait de place pour le rangement. C'est après quelques mois à enrager de n'avoir pas assez de place en cuisine que je me suis souvenue du buffet de ma grand-mère, et je me suis mise en quête du mien. Puis j'ai découvert qu'il existe une multitude de buffets différents, de tailles variables, pouvant trouver leur place dans les intérieurs parfois exigus en ville. Certains buffets n'offrent des rangements que derrière des portes pleines, ou permettent de faire une vitrine d'exposition, qui peut même être éclairée. D'autres buffets alternent ces portes avec des tiroirs, offrant un espace pour ranger les couverts par exemple. D'autres encore ont des niches vous permettant d'exposer divers articles de décoration. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est que les buffets existent dans tous les styles, du plus moderne en laqué blanc ou noir, au bois recouvert de particules mates, pour retourner aux sources avec le plus classique en bois traditionnel. Un buffet de salle à manger offre une surface de rangement exceptionnelle et vous aide à conserver votre petite touche personnelle dans votre intérieur grâce à tous les styles de buffets que l'on peut trouver sur notre boutique en ligne.

  • Meuble de rangement
par page
Résultats 1 - 36 sur 405.
Résultats 1 - 36 sur 405.